Mousse au chocolat parfaite

Publié le par Kara

Mousse au chocolat parfaite

J'ai testé de nombreuses recettes et celle-ci me semble la plus parfaite: inratable, bien aérée en restant onctueuse... Je me suis inspirée de la recette de Pierre Hermé dans le livre Comme un chef ( Larousse

Ingredients:

- 200g de chocolat noir

- 8 cl de lait

- 1 jaune d'œuf

- 5 blancs d'oeufs

- 20 g de sucre en poudre

Préparation:

- faire fondre le chocolat au bain-marie puis le sortir du feu

- porter le lait à ébullition et le verser sur le chocolat fondu en fouettant.

- ajouter un jaune d'œuf lorsque le chocolat est chaud mais pas brûlant et bien mélanger, laisser refroidir

- monter les blancs en neige ferme en ajoutant le sucre petit à petit.

- incorporer le tiers des blancs au chocolat en fouettant vivement puis le reste petit à petit à la spatule

- laisser reposer une heure au frigo

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je ne sais pas si c'est la meilleure mais la photo donne faim tout d'un coup
Répondre
K
Ahah merci c'est gentil, les photos c'est pas mon fort pourtant^^ <br /> Je me suis abonnée au tien il est super :-)
B
je piquerais la recette merciii.
Répondre